Client

Club Porsche Auvergne

Année

2017

Notre intervention

Création du site internet

– Gestion de projet
– Web design
– Développement spécifique web

Cas client :  Club Porsche Auvergne 

Depuis 2 ans, le Club Porsche Auvergne fait appel à Numéria Communication pour la conception, la gestion de son site internet, la production de différents supports imprimés et pour un accompagnement dans l’évolution de ses services en ligne.

Le Club Porsche Auvergne en 3 mots ?

Plus de 200 adhérents passionnés, un des clubs les plus actifs de France, 50 événements par an en moyenne… bref un club qui affiche des performance à l’image d’une marque qu’elle porte avec le plus grand respect. Tous les passionnés et tous les modèles sont les bienvenus, le seul but étant de partager des moments de plaisir en toute simplicité.

Pour en savoir plus : visitez le site du Club Porsche Auvergne

agence de communication globale clermont

#1b1d1f

Meilleure agence web clermont

#ad2318

agence référencement naturel clermont-ferrand

#2a4b6d

agence créative clermont-ferrand

#0f0f0e

création graphique agence

Focus Association :
De la nécessité d’avoir un site internet

Avoir ou pas un site internet ? La question ne se pose plus, parce que le premier réflexe de tout un chacun, quand on recherche une information, est de se tourner vers le web.

Le site, c’est le premier contact ! Les internautes que nous sommes, désormais habitués à avoir presque tout, tout de suite, restons des consommateurs. Nous avons beau dire que rien ne vaut le contact physique, nous ne cachons pas notre déception lorsque nous recherchons un renseignement sur une entreprise, un commerce ou une association qui n’aurait pas son site web.

La mission première d’un site est de faire en sorte d’être « visible » 24/24 et 7/7. Pour une association, et parce que le tissu associatif est vaste, c’est un moyen commode de se faire connaître et reconnaître. D’être référencé, dit-on dans le jargon de la toile. Pour ses adhérents, le site permet d’être informés en temps réel, d’échanger, d’interagir pour renforcer les liens et inviter tout un chacun à s’investir. Car les forces vives d’une association, ce sont ses membres.

Une association, à l’instar du Club Porsche, c’est une communauté, avec un esprit, une philosophie et une déontologie sans corporatisme. Ce sont des personnes unies autour d’une même passion. Une passion autour de laquelle elles vont créer des événements avec un objectif : celui de partager.

Evidemment, il est primordial de faire découvrir quelque chose qui nous tient à cœur mais pour qu’une association perdure, il faut fidéliser ceux qui s’y impliquent et fédérer pour attirer de nouveaux membres et de nouveaux partenaires ; tout en optimisant et développant son réseau.

Bien sûr, il s’agit de montrer aussi les dessous de la vie d’une association : son histoire, ses membres, ses missions, ses actualités. Avec un même objectif : donner l’envie de la rejoindre.

Pour une association, disposer d’un site web est un moyen simple et peu onéreux de communiquer aussi bien avec les adhérents qu’avec les différents partenaires. Avant de se lancer, il faut penser à bien définir la stratégie : l’objectif du site, les spécificités et les attentes des membres et des partenaires… D’où l’intérêt de faire appel à des professionnels qui sauront appréhender tous ces facteurs.

Vous souhaitez concevoir un site web pour votre association ? N’hésitez pas à faire appel à notre agence de communication digitale